Gratin de choux fleurs et pommes de terre

Gratin choux fleur Pdt 1J’avais comme projet de faire des galettes de courgettes mais à la réception de mon panier de légumes AMAP un souvenir agréable s’est rappelé à mon palet : gratin de choux fleurs. Je ne sais pas où mon cerveaux a été rechercher l’information me disant « c’est meilleur avec un peu de pommes de terre ».
Ingrédients :
Pommes de terre (250 gr) – un choux fleur
50gr de beurre – 2 cuillères de farine – un verre de lait – sel – poivre
Gruyère
Recette :
Gratin choux fleurs Pdt 3Éplucher les pommes de terre, les couper éventuellement en gros morceaux. Découper le choux fleur. Mettre le tout dans un plat avec un fond d’eau couvert pour cuir à la vapeur au micro onde. Mettre 10 minutes au micro-onde.
Pendant ce temps, faire la béchamel. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine. Ajouté le lait tiédit. Saler, poivrer. Touiller en laissant cuir à feu doux jusqu’à épaississement.
Gratin choux fleurs Pdt 2Beurrer un plat. découper les pommes de terre en dés et le choux fleur en petits morceaux. Saler et poivrer. verser la béchamel en la répartissant sur tout le plat.
Il ne vous reste qu’à râper le gruyère sur le tout. Mettre à gratiner au four (thermostat 6) environ 10 minutes (fonte du fromage et gratiné légèrement).

Laisser un commentaire