Lasagnes de légumes

Lasagnes légumesDans mon esprit un plat de lasagne était forcément avec de la viande. Puis, à force de recevoir des amis végétarien, de crouler sous les légumes à certaines périodes, on en vient à faire des tests. Désormais je préfère même des lasagnes légumes à celles avec de la viande !
Ingrédients : Pâtes à Lasagnes (plates en rectangle) – Tomates – Courgettes – Aubergine – oignons – sel – poivre – lait – farine – beurre
Pour la béchamel : 100 gr de beurre – 4 cuillère de farine – 2 verres de lait
Coupez en dés tous les légumes. Mettez l’huile dans une poêle et faites-y fondre les oignons et les poivrons. Lorsqu’ils sont tendres, ajoutez les tomates, l’ail, le thym et le laurier. Salez, poivrez et laissez mijoter doucement à couvert durant 45 minutes.
Pendant ce temps, préparez les aubergines et les courgettes. Faites les cuire séparément dans l’huile d’olive pendant 15 minutes.
Vérifiez la cuisson des légumes pour qu’ils ne soient plus fermes.
Gratin choux fleurs Pdt 2Préparez une sauce béchamel :
Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine. Ajouté le lait tiédit. Saler, poivrer. Touiller en laissant cuire à feu doux jusqu’à épaississement.
Beurrer le plat pluis alterner en mettant une couche de pâte, une de légumes et une de béchamel. Faites 3 à 5 étages en fonction de la hauteur de votre plat. Enfourner le tout 25 minutes au thermostat 6.

Laisser un commentaire