Tian

Après quelques recherches et tentatives d’achat dans les magasins à proximité de ma maison pour trouver des bons légumes, je me suis retrouvée déçue. Du coup : retour dans une AMAP. Mes collègues ayant eu la brillante idée d’en organiser une au travail, j’ai vite pu avoir une place.
Mais j’ai perdu l’habitude d’avoir autant de légumes bons et de devoir faire mes recettes en fonction de l’arrivage. Je suis alors tournée vers ma collègue en lui demandant ce qu’elle faisait, elle m’a répondu : « un Tian ». Ce plat m’étant inconnu, je me suis fait conter la recette.
Les ingrédients : 3 Tomates – 1 Courgette – 1 Aubergine – 2 gousses d’ail (j’aime bien l’ail) – sel – poivre – huile d’olive
Couper les tomates, la courgettes et l’aubergine en lamelles (ou demi lamelle s’ils sont d’un gros diamètre). Installer-les à la verticale en alterné dans le plat. Hacher l’ail et le saupoudrer sur l’ensemble (Vous pouvez préférer les oignons, en ce cas, mettre des lamelles d’oignons avec les légumes). Ajouter sel, poivre puis huile sur le tout.
Enfourner au thermostat 5 environ 30 minutes.

Laisser un commentaire