Beaubourg – Centre Pompidou

Par!s - BeaubourgBeaubourg, rebaptisé Centre Pompidou, n’est pas seulement le plus grand musée du XXeme siecle de Paris. C’est un lieu de vie, un lieu de vue, un lieu de création et de partage
Vous pouvez vous y rendre pour l’exposition permanente ou être attiré par les expositions temporaires mais pensez à tout ce qu’il s’y passe d’autre. On y trouve notamment une salle de cinéma, de nombreuses conférences, une librairie bien fournie… Pensez à vous attarder dans les divers espaces pour y voir la ville autrement.
Vue de BeaubourgBeaubourg vous offre une mini-ville avec son restaurant, ses espaces de repos, sa librairie, sa boutique,  son vestiaire (accessible que si vous êtes muni d’un billet pour une exposition), un point poste où vous pouvez peser et affranchir vos courriers et même, notez qu’en plein cœur de Paris cela peut être pratique, ses toilettes gratuits. Le seul lieu qui demeure plutôt inaccessible est sa bibliothèque dont l’accès se trouve à l’arrière et pour laquelle vous devrez patienter longuement dans la fil d’attente (alors que beaucoup de centre de ressources adossées à d’autres musées sont vide).
Pensez également à profiter de l’esplanade avec ses nombreux spectacles et musiciens. Si certains sont plutôt basés sur la demande touristique, vous pouvez y croiser de très bon musicien ou encore des numéros de cirque de qualité.  Enfin vous pouvez vous poser un instant sur cette place et regarder défiler le tout Paris car ici, tout le monde passe, les gens de la rue, les bourgeois ou encore les touristes. C’est surtout cela Beaubourg : le cœur de Paris.
 

Laisser un commentaire