Mur de verdure en palettes

mur veranda avantNous investissons notre maison petit à petit en faisant beaucoup nous même. Les travaux sont multiples : gros œuvre (ça ce n’est pas trop ma partie), aménagements, finitions, décoration… Parfois, il s’agit d’aménagement en attendant (un jour, peut être…) de faire autre chose. En effet, pour certaines parties nous n’avons pas le budget et pour d’autres les travaux sont énormes à réaliser alors qu’un aménagement permet de rendre les choses jolies.
C’était le cas du mur de la véranda. La maison est à flan de colline et par conséquent, la véranda dans laquelle donne notre cuisine-salle à manger est semi-enterrée. L’autre côté du mur est le sous-sol du jardin du voisin, autant dire que pour faire des travaux ce serait à la fois couteux et compliqué.
Un aménagement s’imposait donc. Dans mon esprit, une véranda est l’endroit idéal pour faire un jardin d’hiver. Il s’agissait donc d’arriver à mettre de la verdure sur ce mur. Mais il était important de ne pas ajouter de l’humidité à ce lieu qui en a déjà suffisamment. Un mur de verdure complet suppose un arrosage permanent avec une pompe et génère donc beaucoup d’humidité.
mur veranda aprèsUne idée nous est donc venue, après le feuilletage de quelques magasines et d’illustrations sur Pinterest : accrocher divers contenant de plantes sur des palettes qui masqueraient l’ensemble du mur.
Le pari est réussi et nous avons désormais vue sur notre jardin d’hiver lorsque nous prenons notre petit déjeuner !

Laisser un commentaire