Jardins extraordinaires

A l’automne la nature offre une grande quantité d’activités. La préparation de l’hivernage d’un jardin est plutôt agréable, avec par exemple la taille, la plantation de pensées et des arbustes, la mise en place de lieux pour que les animaux hivernent. Les 28 et 29 septembre 2019 au conseil départemental de Meurthe-et-Moselle se déroule un événement que j’apprécie particulièrement : Jardins extraordinaires.

Les Jardins extraordinaires se composent de stands variés avec des activités pour les enfants, des activités et conseils pour les adultes et de la vente de produits de jardin ou d’aliments.

Cette année les enfants pourront notamment fabriquer des compositions florales, participer à une fresque avec des ocres naturelles ou encore découvrir les amphibiens.  Vous pourrez aussi faire des activités en famille en fabriquant vos produits d’entretien ou en écoutant des sons détendant installé dans un fauteuil (j’ai failli m’y endormir). Cette liste n’étant pas exhaustive, vous pouvez passer plusieurs heures sur le site uniquement en faisant des animations qui sont toutes gratuites.

Pour ce qui est du marché, vous trouverez des horticulteurs, de la nourriture (miel, légumes…) et de la décoration. La variété des artisans d’art permet à chacun d’y trouver son bonheur.

Au delà des stands, je vous invite à flâner dans ce parc départemental et à passer d’un stand à l’autre comme lors une balade en forêt.

Laisser un commentaire