Tarte aux pommes

Faire une tarte au pommes, c’est simple, bon et tout le monde peut participer !
Les enfatarte aux pommes enfantnts auront plaisir à déposes les morceaux sur la pâte.
Les adultes veilleront à la cuisson, même si ils pourront s’ absenter en laissant l’enfant signaler que la minuterie à sonnée (suivant l’age l’enfant peut resté près du four ou la minuterie être déposé dans sa chambre). C’est un moyen de responsabilisation et cela permet à l’enfant d’être présent à la sortie du four qui reste le moment de révélation du résultat.
Ingrédients : 4/5Pommes – miel (ou sucre) -250gr Farine – 100gr beurre – sel – un verre d’eau
 
Préparez la pâte de préférence la veille pour plus de facilité à l’étalé en la mettant en boule puis en la posant dans un torchon (propre!) et la déposer au frigo.
Pâte : verser la farine et une pincée de sel dans un saladier. Ajouter le beurre coupé en dé et ramolli à l’air libre quelques instants. Malaxez. Ajouter un verre d’eau en malaxant de façon à former une boule homogène. Laisser reposer (au moins une heure, sinon une nuit).
Étaler la pâte au rouleau.
Utilisez un film de cuisson ou beurrez votre plat à tarte. déposez la pâte dans le plat. Précuire légèrement en déposant des poids chiche dans le plat par dessus un film de cuisson afin de conserver la forme de la pâte.
Épluchez et découpez les pommes en lamelle (assez fine pour pouvoir lTarte au pomme foures poser de façon harmonieuse). Les déposer sur la pâte. Suivant le gout plus ou moins sucré des pommes, choisissez ou non d’ajouter soit du miel soit du sucre par dessus.
Remarque : si vous souhaitez conserver la tarte pour un repas, faites en une petite à coté afin que l’enfant puisse la déguster tiédie  à la sortie du four.

Laisser un commentaire