Une île aux portes de Nancy

J’avais vu passer quelques photos d’un lieu qui me semblait agréable  au bords de la Meurthe. En effet, alors que coté Nancéien, les bords de Meurthe ont été utilisé pour des zones commerciales et des routes, Tomblaine a favorisé un espace de promenade.

Entre les deux villes, au milieu du fleuve se situe une île classée espace naturel sensible. Vous pouvez vous garer au pied du pont près du stade (parking P1) puis descendre en bord de Meurthe et prendre à gauche sous le pont. Si la première partie est accessible sur roues (roller, skate…) celles-ci seront encombrantes pour aller sur l’île ensuite. 

Après avoir longé la Meurthe, vous devrez monter quelques marches pour traverser une route, puis vous arriverez sur un espace de jeu et appercevrez la pointe de l’île. Posez vous ici un instant pour observer la nature vers la pointe de l’île, vous verrez surement les cygnes qui nichent non loin et pourrez apercevoir des hérons ou autres animaux.

En reprenant la route, vous pouvez voir le barrage du moulin puis sur votre droit un pont vous permettra de rejoindre l’ile. Des panneaux d’information se trouvent sur l’ensemble de l’ile. Ils vous indiqueront différentes consignes, un plan et les éléments à observer.

Laisser un commentaire