Fête de l’eau au Port de Nancy

SNS_ Port de Plaisance Nancy _ Dém

Le port de Nancy est plutôt un endroit que l’on regarde de haut en passant sur le pont lorsque l’on prend le tram. Il y a bien un coté où se trouvent les péniches animées en boite de nuit, lieu de fête ou encore de concert. Mais le port de plaisance est un village assez isolé, avec son rythme, sa vie particulière.

Pêche à l’aimant – Activité lutte contre la pollution

Aujourd’hui pourtant c’était la Fête de l’eau. Pour la première fois, je me suis attardée au bord de ce village. A l’arrivée, nous avons pu apprécier une démonstration de pêche à l’aimant (activité que j’avais découvert via des vidéos en ligne) . Des plongeurs étaient présents pour appuyer les pêcheurs.

Fête de l’eau Nancy Port de Plaisance Péniche La Bergamote

Des stands permettaient de découvrir la vie des canaux : tester la gestion d’une écluse via une maquette, présentation des voies navigable de France, maquettiste de bateaux. Des animations sur l’eau étaient également organisées par la Société Nationale des Sauveteurs en Mer avec notamment des démonstration de sauvetage avec assistance canine, tours en vedette. Et j’ai eu le plaisir de pouvoir faire un tour sur la péniche La Bergamote qui propose habituellement des repas sur l’eau, une belle occasion de voir la ville autrement.

Laisser un commentaire